Articles de presse

LE CARNET DE DEGUSTATION DE JEAN MARC QUARIN 2011

« 15 / 20 – Couleur pourpre et vive. Nez intense fruité et discret. Bouche juteuse, très fruité, aromatique, tendue et savoureuse… »

LE POINT 2011

 

LA REVUE DES VINS DE FRANCE 2010

 

Le guide Hachette des vins 2009

« Hélène Boivert représente la neuvième génération aux commandes de ce cru établi sur ce terroir riche en fossiles marins. L’assemblage dominé par le cabernet-sauvignon (65%) intègre, on a plaisir à le préciser, un peu de petit verdot et surtout une pointe de carménère… »

Guide du vin 2009
Gault Millau

« C’est en famille qu’Hélène Boivert a décidé de travailler sur son Château les Ormes Sorbet. Avec ses fils, Vincent également propriétaire du Château Fontis et François, tous trois veillent à la qualité produite au domaine… »

Guide des vins 2009
Gilbert & Gaillard

« Millésime 2005 : jolie robe soutenue d’un rouge jeune. Nez élégant de petits fruits noirs mûrs presque confiturés… »

Le Grand Guide
des Vins de France 2009

« Ce cru fut un des artisans du renouveau de l’appelation Médoc, dans les années 1980, sous l’influence d’un viticulteur passionné, Jean Boivert. Son fils travaille dans le même esprit, cultive aussi bien que possible et élève en bonnes barriques. »

Les Meilleurs Vins
de France 2009

« Hélène Boivert dirige amoureusement ce petit bijou du Médoc situé à Couquèques, sur un beau plateau calcaire qui convient parfaitement aux cabernet-sauvignon… »